Mythique, nous vous proposons le trek du tour des Annapurnas de manière un peu différente. Découvrez pourquoi !

Le Tour des Annapurna est sans doute le plus célèbre des treks au Népal. Engagé mais pas trop, il  donne une vision très complète des richesses de ce petit pays de l’Himalaya qui abrite des géants !  Les sommets enneigés veillent sur les champs cultivés en terrasses qui dessinent les collines et sur les hameaux népalais. En plus de ces paysages magnifiques, les marcheurs découvrent aussi bien les spécificités des villages tibétains aux portes du Mustang que des sanctuaires hindous ou des monastères bouddhistes. Couleurs, sourires, sons et parfums se mêlent en un magnifique kaléidoscope pour un trek inoubliable. Un Tour des Annapurna est très souvent le premier trek effectué au Népal… et généralement pas le dernier !

 

Tirawa est reconnu comme un spécialiste du Népal. Gautier, créateur de voyages en Himalaya, nous explique les points forts de ce trek volontairement conçu différemment.
 

  • Un itinéraire optimisé. Le départ de ce trek s’effectue généralement sur de la piste poussièreuse après le hameau de Jagat et n’est donc pas la panacée pour le marcheur. Il était important pour nous de trouver une alternative qui mette le trekkeur tout de suite dans l’ambiance… Pour cela, nous proposons un départ du village de Tal. Cela nous permet également de gagner une demi-journée et de proposer ce trek sur 15 jours sans pour autant renier sur les journées d’acclimatation essentielles.

 

 

  • Plus d’authenticité. Cet itinéraire de trek est l’un des plus fréquentés au Népal et on se retrouve vite dans des villages sortis de terre pour accueillir les trekkeurs du monde entier qui se pressent chaque année dans la patrie du toit du monde. Nous avons volontairement choisi, lorsque cela est possible, d’éviter certains villages. Ainsi, si vous effectuez le tour des Annapurnas avec Tirawa vous aurez le privilège de vous reposer dans le village de Ngawal qui offre un panorama époustouflant sur les sommets II, IV et III des Annapurnas ! Certains disent même LA plus belle vue sur les Annapurnas. La nuit dans ce hameau tibétain nous permet d’éviter de passer 2 nuits à Manang qui a beaucoup moins de charme.

 

 

  • Convivialité et petit groupe. Nous préférons les petits groupes et avons décidé de limiter le nombre de nos participants à 8 sur les deux treks les plus courus au Népal (le Tour des Annapurna et Gokyo et balcons sur l'Everest). Ce faible effectif est idéal pour partager avec le guide, les autres membres du groupe et bien entendu avec les populations rencontrées !

 

 

  • Un acheminement aérien de qualité, je laisse ma collègue Séverine vous parler de notre parti pris concernant notre choix des compagnies aériennes, elle le fera beaucoup mieux que moi.

                                                                                  LIRE LA SUITE

 

Gautier Renault, Créateur de voyages Himalaya, Inde et Asie centrale