Le témoignage de Nicole et Jean Claude suite à leur voyage "Charmes de Namibie"

Depuis fort longtemps déjà,  mon mari et moi souhaitions visiter la Namibie. Pour une raison ou une autre ce voyage avait été reporté de multiples fois. Enfin, cette année nous nous sommes décidés et avons choisi Tirawa. Pourquoi Tirawa ? Sur un coup de cœur tout simplement. Le programme des visites, le nombre de participants, le véhicule 4x4, les hôtels proposés, tout nous a plu. Seul le prix nous a fait quelque peu tiquer. Nous avons passé outre et ne l’avons absolument pas regretté.

Première chose appréciable, après une nuit et une demi-journée de vol, nous avons pu souffler un peu en passant le reste de l’après-midi à Windhoek avant de repartir le lendemain pour Etosha. Un classique, certes, mais magnifique, où tous les amoureux de la nature peuvent y trouver leur compte. Ornithologues compris.

 


Twyfelfontein, c’est autre chose : des rochers aux ocres superbes. Un art pariétal émouvant. Et le soir venu, veine immense, les éléphants de montagne étaient au rendez-vous, en masse, dans le soleil couchant.

 

Sur les dunes de Sossusvlei, tous les superlatifs ayant été utilisés, il ne nous reste guère d’adjectifs pour exprimer notre émotion.

 

Il n’empêche, s’y balader une journée entière en observant les jeux d’ombre et de lumière reste un moment de pur bonheur.


Pour Swakopmund, station balnéaire perdue dans les brumes de l’Atlantique, nous avons eu comme une hésitation. Une ville tirée au cordeau, un ciel uniformément gris, bof ! La promenade en bateau à Walvis Bay nous a réconciliés avec le brouillard, qui s’est d’ailleurs levé. Des centaines d’otaries, des milliers de cormorans envahissant le ciel et la mer, et, mieux encore, d’extraordinaires pélicans roses. Ça marque ! En outre, pour ne rien gâcher, nous avons pu apprécier lors des deux soirées passées dans la ville l’excellente cuisine des meilleurs restaurants du lieu.


Un point important encore, nous avons eu la chance d’être accompagnés tout au long du circuit par un guide passionné, sans lui tout n’aurait sans doute pas été aussi magique.

 

Nicole et Jean-Claude BENYACAR