La Nouvelle-Zélande, destination aux antipodes de l'Europe ! Venez, nous vous embarquons pour un voyage inattendu...

Isolées pendant 80 millions d’années du reste du monde, ces îles abritent encore aujourd’hui des espèces végétales et animales endémiques et étonnantes.  Au XIVème siècle un peuple originaire des îles Cook et de la Société débarquèrent sur « Aotearoa », la terre du long nuage blanc ! Véritables explorateurs et excellents marins, les Maoris ont affronté trois mille kilomètres de haute mer, un véritable exploit à l’époque. Aujourd’hui, il faudra au bas mot 23 heures d’avion aux explorateurs modernes pour percer les mystères de ces îles lointaines et toujours mystérieuses.

 

 
   Julien, créateur de voyages nous conduit dans un pays où la Nature a fait les choses en grand.

 

Pourquoi ce pays te passionne-t-il autant ?
 

Pour son incroyable diversité, ses ambiances insoupçonnées et ses paysages spectaculaires. On y retrouve à la fois des sites volcaniques et géothermiques, des fjords encaissés, des glaciers démesurés, des montagnes à plus de 3700 m d’altitude, des forêts primaires luxuriantes, des littoraux splendides, des lacs aux couleurs changeantes, des villes sûres et branchées, une faune marine ou terrestre riche, un climat sub-tropical au nord et des glaciers qui plongent presque dans la mer au sud…

Connaissez-vous un pays où l’on peut voir une telle diversité concentrée sur un territoire de moins de 1700 km de long ?

Tongariro NZ
Alpes néozélandaises

Pancakes rocks nouvelle zélande

Foret primaire fougère arborescente nouvelle zélande



La Nouvelle-Zélande est un condensé de nature. Sa présence est obligatoire dans notre catalogue de voyages car elle est dépaysante et accessible à tous, sportifs ou non.
Elle compte 13 parcs nationaux qui occupent quasi 10% de son territoire (268 100 km²). Sur 4.7 millions de Kiwis (habitants de la Nouvelle-Zélande), 9 sur 10 habitent en ville, majoritairement sur l’île du Nord où l’on trouve Auckland, Wellington, Hamilton ou Napier Hasting qui comptent à elles seules 3,5 millions d’habitants. Ces chiffres sont une promesse de côtes sauvages, de fjords isolés, de plages ou de sentiers déserts, encore faut-il bien choisir son voyage.
 

 

lac wanaka noouvelle zélande


 

Justement, quels voyages conseilles-tu en Nouvelle Zélande ?
 

Nous connaissons bien à la fois ce pays et l’équipe locale avec laquelle nous avançons depuis longtemps et partageons les mêmes exigences. Comme pour nos autres destinations, nous ne faisons pas d’économies sur le confort de nos voyageurs et avons fait le choix de prestations supérieures.


Nos itinéraires ont ces caractéristiques communes :
 

  • Une découverte des 2 iles principales
     

  • Des petits groupes de 8 à 11 participants maximum
     

  • Pas d’hébergements rustiques, de dortoirs ou d’auberges de jeunesse
     

  • Des pique-niques variés chaque jour et de vrais repas le soir avec un plat chaud et un dessert. Cela peut paraitre curieux comme point fort, mais ce n'est vraiment pas le cas chez tout le monde... 
     

  • Des guides-chauffeurs enthousiastes. Ils sont français et résident sur place depuis des années ou kiwis francophones et francophiles, mais c’est plus rare.
     

  • Pas de voyages de moins de 3 semaines pour cette destination lointaine. Quitte à faire le déplacement autant en profiter, non ?
     

  • Des sites incontournables mais pas sur-fréquentés. Par exemple, nos itinéraires évitent soigneusement le Milford Sound, fjord célèbre et présent dans tous les guides de voyages de la planète... Pourquoi ? Parce que nous en avons découvert un beaucoup plus esthétique et bien moins couru…
     

  • Une bonne dose d'inédit !


 

Doudtful sound


Le choix du voyage et de l’itinéraire dépend en grande partie des envies du voyageur. Personnellement, j’ai pris encore plus de plaisir à dessiner deux de nos itinéraires typés « randonnée modérée ».


 

Le premier, NOUVELLE-ZÉLANDE SECRÈTE.  L’originalité de l’itinéraire vous conduit du Sud au Nord, des sentiers des Alpes Néozélandaises aux dunes de Mangawhai, inconnues des voyageurs étrangers. Autre particularité, 3 jours complets sur l’île de Great Barrier Island : ambiance de bout du monde garantie sur ces terres isolées et de toute beauté peuplées à l’année par mille habitants. Ajoutez à cela une belle rando entre terre et mer au Cape Brett et la découverte de la péninsule de Banks qui a la double particularité d'être un ancien village baleinier français et de permettre l'observation du dauphin d'Hector.
 


Cape Brett Nouvelle Zélande

 

Le second est la GRANDE TRAVERSÉE DE LA NOUVELLE-ZÉLANDE. Un voyage d’exception qui consacre 2 semaines complètes aux 2 îles contrastées. Trente-deux jours, pas un de moins, pour passer des volcans aux glaciers, des forêts tropicales à la côte des Catlins sous les quarantièmes rugissants sans oublier une belle journée sur l’île de White Island… qui est en réalité la partie émergée d’un volcan sous-marin !

 

À ce jour, nous sommes le seul tour opérateur français à proposer ces itinéraires d’exceptions, fruits de nos voyages de reconnaissance… mais qui sait pour combien de temps encore :) !
 

Cote des Catlins nouvelle zélande

glacier nouvelle zélande

 


Une destination pour qui ?
 

L’ensemble de nos voyages en Nouvelle-Zélande sont destinés aux voyageurs :

  • amoureux de grands espaces et de nature sans aucun doute 

  • qui souhaitent prendre le temps de découvrir

  • soucieux de la qualité des hébergements et des prestations proposées

  • prêts à sortir des sentiers battus pour une découverte inédite

 

La Nouvelle-Zélande sera-t-elle votre prochain terrain de jeux ? Découvrez tous nos voyages dans ces îles et n'hésitez pas à nous questionner. À très bientôt !
 

Julien Erster