Merci à Jacques pour ce témoignage recueilli à son retour de voyage en Namibie.

Nous avons toujours fait confiance à Tirawa pour la validation de nos choix de voyage, et, une fois encore nous n’avons pas été déçus !

Ne connaissant pas particulièrement l’Afrique et à plus forte raison l’Afrique Australe, la Namibie était une destination de rêve, avec ses paysages variés, une nature encore préservée et une faune abondante. Il est vrai que dans le Parc d’Etosha, la notion de trek n’est pas concevable et que nous ne pouvons pas quitter le véhicule (très bien adapté pour huit participants), pour des raisons de sécurité : les humains sont « en cage » et les animaux dans leur espace naturel !

Nous avons été surpris par la quantité et la variété de mammifères et de carnassiers que nous avons pu observer et photographier dans leur vie quotidienne, avec parfois la dure réalité de la loi de la jungle.

La sortie en mer depuis le seul port de pêche de Namibie à Walvis Bay  nous a permis d’approcher une faune aquatique abondante.

La marche dans les dunes de Sossusvlei  au lever du soleil est une merveille quant à la variété des couleurs et à la beauté du paysage.

Il faut reconnaitre que les contacts avec la population locale sont très riches mais limités compte tenu des divers dialectes parlés. Un voyage de 15 jours est une durée minimum pour avoir un aperçu de ce magnifique pays.

Jacques et Michèle BUISSON