Séverine, responsable transport de Tirawa nous explique ce qui se cache derrière un prix de vol très bas.

L’acheminement aérien est un vrai sujet. Il a tendance à être négligé par les voyageurs qui se concentrent sur le cœur de leur voyage. Les vols sont souvent secondaires et doivent être le moins onéreux possible. C’est pourtant la première et dernière impression d’un voyage. Ils donnent le ton et en cas de souci à l'aller, le voyageur n'est pas dans de bonnes dispositions. Au retour, c’est la fausse note qui laisse un goût amer. Bref, l’aérien peut générer du mécontentement et notre souci du service nous pousse au respect « d’un cahier des charges strict ».
 

 

Ainsi nous choisissons :
 

  • Toujours des compagnies aériennes régulières et reconnues. Nous entretenons d’étroites relations avec certaines. Il n’y a pas si longtemps, nous recevions très régulièrement la visite des représentants des compagnies. Véritables ambassadeurs-diplomates ils pouvaient vous régler un souci en deux temps trois mouvements. Aujourd’hui, ils sont un peu une espèce en voie de disparition, c’est pourquoi le choix de la compagnie aérienne est d’autant plus important. On compte sur leur sérieux en vol mais aussi pour tout ce qui se passe avant et après. Aucun voyageur n’a envie d’être laissé sur le carreau à 8000 km de chez lui. Il nous a fait confiance pour son voyage, nous sommes donc responsables et vigilants.

 

 

  • Des routes logiques et des temps de connexion courts. Nous nous refusons également à choisir des routes illogiques. Quand on parle de Népal par exemple, le seul intérêt qu’a un voyagiste à vous faire passer par Bombay pour attendre 8 heures votre connexion vers Katmandu : c’est le prix. Bien entendu, ces informations sont inconnues avant votre inscription… et une fois inscrit, vous n’aurez plus qu’à ouvrir à nouveau votre portefeuille si cela ne vous plait pas. C’est évidemment le type de politique opaque que nous nous refusons d’appliquer chez Tirawa.

 

Nous privilégions des partenaires qui figurent dans le top 25 des meilleures compagnies aériennes, et une d'entre elle occupe même la première marche de ce podium mondial. Vous l’avez compris, nous sommes convaincus qu’il est préférable de payer un peu plus cher... C’est aussi la réflexion de plus en plus de voyageurs qui, après 2 stops et avoir passé une nuit dans un avion inconfortable, peuvent vite regretter leur manque de considération de départ.
 

Séverine, Responsable Transports de Tirawa