Bienvenue dans l'arche de Noé africaine. Le Botswana, véritable sanctuaire de vie sauvage volontairement à l’écart des grands flux touristiques, abrite l’une des plus riches et des plus diverses faunes d’Afrique australe. Découvrir sa vie sauvage bouillonnante lors de safaris est un spectacle de toute beauté auquel nous convie Julien et son groupe de voyageurs.

Bienvenue au Botswana

L’atterrissage sur le tarmac du tout petit aéroport « international » de Maun marque notre entrée sur le territoire du Botswana. Appréciés des initiés et encore bien méconnu du grand public, ce pays stable d’Afrique australe est entouré par l’Afrique du Sud, la Namibie et le Zimbabwe. Avec une superficie semblable à la France pour seulement 2 millions d’habitants, le Botswana et ses grandes étendues sauvages sont devenus LA destination du continent pour la réalisation de safaris d’exception !

Toute la faune africaine est au rendez-vous. Misant sur un tourisme sélectif et non de masse, les conditions d’observation et l’expérience de la brousse font de ce pays une destination unique et plus que recommandée aux amateurs d’observation animalière.  

En termes d’hébergement, nous avons opté pour un « entre-deux » idéal.  Ce ne sera ni en bivouac rustique, ni en lodge luxueux (et bien trop onéreux). Nous ferons du « glamping » qui est la contraction de glamour et camping... vous comprendrez. 

En attendant, voici l'itinéraire qui nous conduira dans les plus beaux sanctuaires du Botswana : Okavango, Chobe, Savuti avant de finir en beauté devant les chutes Victoria (côté Zimbabwe) !

CARTE SAFARI BOTSWANA