Cap aux chutes Victoria « ou la fumée qui gronde » !

Proche du Botswana, la petite ville de Victoria Falls bâtie à proximité des chutes Victoria qui lui ont donné son nom, marque la fin de notre périple. L’occasion de se reposer à notre lodge et d’opter pour l’une des nombreuses activités optionnelles possibles comme le survol des chutes en hélicoptère ou un tour en bateau sur le fleuve Zambèze au coucher du soleil...

Navigation fleuve zambèze
coucher de soleil navigation sur le fleuve zambèze

Le lendemain matin, accompagné d’un guide local, nous partons découvrir ces chutes exceptionnelles depuis de multiples belvédères, côté zimbabwéen… Le Zambèze constituant ici une frontière naturelle avec la Zambie… Nous sommes ici au premier rang de l’une 7 merveilles naturelles du monde… Un spectacle saisissant même si en cette fin de saison sèche (début novembre) la quantité d’eau n’est plus aussi importante !

guide zimbabwe chutes victoria
Chutes victoria coté Zimbabwe
flots agités des chutes victoria
Chutes Victoria
Chutes victoria
Chutes Victoria
Chutes Victoria
Chutes Victoria - sortie scolaireNous ne sommes pas les seuls à admirer les chutes, elles sont aussi au programme de sorties scolaires

Localement nommée Mosi-oa-Tunya, autrement dit « la fumée qui gronde », elles font partie des cataractes les plus importantes du monde avec les chutes du Niagara et de celles d'Iguazu sur le continent américain.

Après cette parenthèse africaine au cœur de l’automne, il est temps pour nous de revenir en France avec le sentiment d'avoir fait un beau voyage !

Julien Erster

Envie d'aller plus loin ? Découvrez le Safari au coeur de l'Okavango.