Le récit de voyage au Guatemala de Michel Cahu (client de Tirawa)

Guatemala, départ imminent - Voyage au Guatemala

Carte du Guatemala

Parti en reconnaissance en février 2009 au Guatemala, mon voyage fut une surprise et surtout un enchantement de tous les instants. Depuis, le charme ne s'est pas démenti et régulièrement des images me reviennent en mémoire : les couleurs d'un marché, la splendeur d'un site Maya, l'explosion d'un volcan ou la pureté du lac Atitlan.

Dès mon retour, j'ai imaginé deux voyages pour vous faire découvrir ce pays injustement méconnu. Le premier Volcans de Feu et Splendeurs Mayas s'adresse aux amateurs de randonnées, qu'il comble par ses nombreuses balades et ascensions de volcans  tandis que le second, Couleurs Mayas, plus accessible, privilégie une découverte des beautés naturelles et culturelles du pays.

Depuis, d'autres membres de l'équipe Tirawa (Christian Leroy et Julien Erster) ont découvert ce pays. Chacun de leur retour réactivait l'envie de vous faire partager tout le plaisir que m'avait procuré ce voyage.

Mais voilà qu'au moment de me lancer dans la rédaction d'un blog, je reçois un long récit, écrit par l'un de nos voyageurs qui rentre justement de ce pays.

Finalement, je me dis que c'est une bonne idée de le publier tel quel, sans filtre ni ré-écriture. Cela permet de vous présenter un point de vue "objectif", d'un voyageur parti avec nous, en février 2011, sur le voyage "Volcans de Feu et splendeurs Mayas".

Alors, laissez-vous embarquer et suivez les pas de Michel Cahu, en attendant de partir vous aussi découvrir ce trésor de l'Amérique Centrale !

Julien Freidel, responsable des Amériques