Autour de Margaret River

Aujourd'hui notre voyage en Australie nous conduit autour de Margaret River. Cette région est connue pour ses vignobles élégants, ses grottes et ses plages désertes où les surfeurs se régalent.
 

Nous allons démarrer par une descente sous terre en allant visiter Lake Cave. Ce n’est pas une immense grotte mais c’est un vrai petit bijou. Environ 400 marches à descendre (puis à remonter) pour arriver dans cette grotte longue d’une centaine de mètres. Au-dessus du socle granitique qui emprisonne une réserve d’eau, le plafond est recouvert de stalactites. Certaines de la taille d’un crayon et d’autres pesant plusieurs tonnes.

Voyage Australie arrivée à Lake CaveAu niveau supérieur de grotte

Voyage Australie entrée de Lake CaveAu niveau de l’entrée

Voyage Australie stalactites Lake CaveDes milliers de stalactites sont suspendues au plafond

Intérieur de Lake Cave Voyage AustralieVues de Lake Cave

Voyage Australie lezard de Lake CaveUn résident local, un lézard de belle taille

Sur la plage de Condos, une école de jeunes est encadrée par un professeur de surf… Une grande balade dans le sable nous conduira de l’autre côté de la baie. Une impression magique, être seul au bout du monde. Seule ombre au tableau, l’eau n’est pas à plus de 22° et les courants violents n’incitent pas à la baignade... à moins d'être surfeur !
 

Voyage Australie Plage de CondosArrivée sur la plage de Condos

Voyage Australie Condos beachL’eau est presque vetrte

Voyage Australie seuls au monde à Condos BeachImpression d’être seul au monde

Voyage Australie condos beachGuy scrute l’horizon…


Un peu plus loin, passage au cap Fressiney. On devine que c’est un français qui a nommé ce cap rocheux. Les vagues s’acharnent sur des rochers pourtant déjà bien polis. Au large nous verrons deux groupes de dauphins …
 

Voyage Australie Cap FressineyLe Cap Fressiney

Dans la trilogie des choses à faire autour de Margaret River… Il manque quoi ?... Une visite de domaine viticole. C’est au Voyager Estate que nous allons nous rendre. Avec des jardins à la française et des bâtiments de style Cape Dutch (architecture coloniale hollandaise), c’est l’une des plus belles adresses de la région. La dégustation de vins, de charcuteries et de fromages locaux est au programme.

Voyage Australie Domaine viticole Voyager EstateEntrée de Voyager Estate

Voyage Australie domaine viticole Margaret RiverEt pour vous, ce sera rouge ou blanc ? Les 2 peut-être ?

Voyage Australie domaine viticole pique niqueRien ne manque pour cette dégustation

Nous retournerons prendre les embruns sur une plage dans l’après-midi avant d’aller faire un petit tour « en ville » pour faire quelques emplettes pour les casse-croûte de midi !

Le décalage horaire commence un peu à disparaître et nous nous acclimatons fort bien aux douces chaleurs locales !