De Cradle Mountain à Bouddi National Park

Aux aurores nous sommes partis de Cradle Mountain. Et lorsque l’on roule dans la nuit en Australie… on croise beaucoup de monde sur les routes : wallabies et opossums en particulier. Et on ne sait pas s’ils dépriment particulièrement… mais ils ont comme particularité de vouloir se jeter sous les roues de nos véhicules. Sur certaines sections de cette route, c’était « Verdun » ! Et malgré notre prudence et une vitesse restreinte adaptée… nous « butterons » quand même trois de ces wallabies ! Paix à leurs âmes !

A Launceston nous faisons nos adieux à la Tasmanie. La pleine lune exceptionnelle de la nuit dernière nous fait un dernier clin d’œil et deux heures d’avion plus tard nous voilà de retour sur la Grande Ile, à Sydney plus précisément. Le temps exceptionnel que nous avons eu jusqu’à présent… donne quelques signes de faiblesses et le plafond très bas ne nous inspire rien de bon ! Route pour le Bouddi national Park, une réserve naturelle située à 100 kms au Nord de Sydney. Installation dans le très confortable Bells at Killcare Hotel, où nous allons passer deux nuits.

BBQ sur la plage avec notre représentant en Australie qui habite dans le coin. Thierry Crocodile Dundee est en charge… de l’apéro !

Le deuxième jour, découverte de l'environnement extraordinaire qu'offre le Buddi National Park. Le parc recèle, en dehors de magnifiques plages (Little Beach, Putty Beach, Lobster Beach...), quelques sites aborigènes et des kilomètres de sentiers de randonnée pour découvrir la côte et la forêt : le Bouddi Coastal Walk. Nous n’en ferons qu’une partie… car le ciel nous est un peu tombé sur la tête !

Coastal Walk Bouddi National ParkL’océan est un peu déchaîné ce matin

Coastal Walk Bouddi National ParkFormation géologique très particulière

Coastal Walk Bouddi National ParkLa côte et le sentier très bien aménagé de Coastal Walk

Coastal Walk Bouddi National ParkL’érosion façonne les rochers de cette côte

Coastal Walk Bouddi National Park Maitland BayMaitland Bay

La pluie ayant contrecarré nos projets, nous allons faire un tour dans une station balnéaire connue pour les débutants surfeurs : Avoca Beach

Perroquets à Avoca BeachPerroquets à Avoca Beach

La sécurité est assurée pour les apprentis surfeurs

Surf Avoca Beach AustaliaS’il existe bien un sport ingrat… c’est bien le surf. Beaucoup d’efforts pour de courts instants de plaisir !

Avoca beachLa plage d’Avoca