Tasmanie Hobart et Freycinet National Park

Nous quittons l’île-continent pour la Tasmanie. La première chose qui frappe le voyageur qui arrive de l’île principale... c’est la relative fraîcheur qu’il y fait ! Découverte du centre-ville à pied. Hobart, capitale de la Tasmanie, fût la deuxième ville fondée en Australie et a conservé un riche patrimoine architectural. Posée dans une superbe baie cette ville avec son joli port est résolument tournée vers la mer. Elle accueille tous les ans la fameuse régate Sydney - Hobart. Avec ses nombreux parcs, ses bâtiments historiques, il y est agréable de s’y balader. La célèbre place de Salamanca avec ses anciens entrepôts en pierre de taille convertis en ateliers d'artiste, magasins d'artisanat, restaurants, cafés accueille également tous les samedis un marché typique.

La Place Salamanca

Le parlement de Tasmanie

L’un des ports de Hobart

Architecture du XIXème à Hobart

Le marché du samedi sur la place Salamanca

Il y a plus de 300 stands sur la place Salamanca le jour du marché

Nous quittons Hobart en direction du parc national de Freycinet. Après quelques kilomètres, visite du village historique de Richmond où se trouve le plus vieux pont d'Australie et où il est agréable de flâner un peu. L’essentiel du site a été construit entre 1824 et 1840, l’unité de style en fait un village unique.

Le pont de Richmond

Richmond ressemble à la campagne anglaise

Stops à Orford sur la plage qui fait face à Maria Island et à Swansea, un joli village balnéaire qui donne sur Great Oyster Bay avec les pics de granit spectaculaires du parc national de Freycinet en toile de fond.

Vers Swansea, au fond la péninsule de Freycinet

Arrêt devant une propriété viticole. Au fond, les sommets de la péninsule de Freycinet

Dans le parc national de Freycinet, nous logeons au Freycinet lodge, dans des chalets noyés dans la verdure.

La plage devant Freycinet Lodge

Depuis le ponton où l’on prend l’apéro à Freycinet Lodge