Le Mag' de Tirawa : Carnet de voyage - Les îles de la Sonde

Les îles de la Sonde écrit par Christian JUNI :  Le Mag' de Tirawa

- Les îles de la Sonde -

Indonésie, Asie Pacifique

Hier soir, le capitaine est venu mouiller en face de Maurole, côte Nord de Florès, pour que nous puissions profiter d'une nuit calme, sans moteurs ! Réveil 4h30 ce matin. Une longue journée nous attend ! Débarquement après le petit déjeuner et nous voilà partis pour 3 heures de "biskayu"... Nos fessiers se souviennent des planches dures qui servent de sièges et des nids de poule. Vers 9h du matin, nous arrivons à la porte du parc du Kelimutu, 1400 mètres d'altitude, belles vues sur le versant Sud de l'île de Florès et fraîcheur retrouvée. 10 Mai-1Depuis la porte du parc de Kelimutu, la côte Sud de FlorèsUne petite balade nous conduit aux trois lacs volcaniques du volcan Kelimutu. Ces trois lacs ont la particularité de changer régulièrement de couleurs, suivant l'activité souterraine. Aujourd'hui nous aurons vert, blanc et bleu-vert.

10 Mai-2Premier et deuxième lac10 Mai-3Troisième lac10 Mai-4Depuis le point culminant10 Mai-5Purs bains d'acide...Aujourd'hui, c'est dimanche, jour de vacance en Indonésie, alors nous croisons beaucoup de monde au sommet.

10 Mai-6Indonésiens en goguette10 Mai-7Nous nous sacrifions aussi à la photo de groupe !10 Mai-8Il y a beaucoup de singes le long du sentier... ils font un peu la "manche"...10 Mai-9Arrivéed'un biskayu au parking de départ pour la balade10 Mai-10Intérieur de notre biskayu !Agus nous emmène ensuite à la découverte de l'une des dernières maisons "colline" de l'ethnie Lio : grande structure en bois, couverte de chaume et qui abrite 8 familles !

10 Mai-11Maison de l'ethnie Lio10 Mai-12Maison de l'ethnie Lio

Le retour vers notre port d'attache se fera en suivant la même route, au milieu de superbes paysages de rizières et de plantations d'arbres à noix de macadamia.

10 Mai-13Arrêt dans un marché en bord de route pour faire des provisions10 Mai-14Paysages typiques de l'Est de Florès10 Mai-15Paysages typiques de l'Est de Florès

Pour le dîner ce soir, nous avons pris l'option de retourner au pied du volcan Palue, dans une crique bien abritée. Pour écrire ce blog, alors que le disque rouge du soleil plonge à l'horizon, me voici planant dans la musique des Pink Floyd et de leur "Dark Side of the Moon"...