Coup de cœur à Bandipur

Entre Pokhara et le parc du Chitwan notre prochaine étape, nous faisons une halte dans le village typique de Bandipur niché à environ 1000 m d’altitude. Il connut un fort développement grâce à sa position sur une route commerciale qui reliait l’Inde au Tibet dès le milieu du 18ème siècle. Puis il tomba quasiment dans l’oubli lors de la construction d’une nouvelle route. Ce n’est qu’à la fin des années 70 qu’il fut réinvesti par des agriculteurs, puis des commerçants etc… Aujourd’hui ce gros bourg a conservé son architecture newari avec quelques toits en pagode et des poutres sculptées. J’ai eu un gros coup de cœur pour ce lieu, l’ambiance de ses ruelles piétonnes pavées, son bazar, ses balcons de bois fleuris, ses briques peintes, ses lampes "tempête" !

Bandipur
bandipur nepal

Bandipur
bandipur nepal

Notre petit hôtel « The Old Inn Bandipur » située dans la rue principale est à l'image du village : magnifiquement restauré. Certains d’entre nous ont eu de la chance… quelques chambres dispose d’une vue magistrale sur cette partie de la chaîne Himalayenne qui nous vaudra, encore mais difficile de s’en lasser, un incroyable lever du soleil.

lever soleil himalaya bandipur

Pour l’heure nous partons pour une belle randonnée dans les collines alentours, entre terrasses de cultures et chemin de pierres jusqu’à l’authentique village de Ramkhot. On a un peu l’impression d’être perdus au bout du monde. Nous sommes charmés par des habitants accueillants, souriants et des enfants espiègles !

retour des champs

Ramkot nepal
Ramkot népal