Cheruthuruty dans le Kerala

Départ à 8h pour une longue route vers Cheruthuruthy située dans le KERALA. La route est sinueuse car nous passons par le versant ouest de la chaîne de Nilgiri. Nous faisons des étapes intéressantes :

1er arrêt à la sortie de Mysore pour voir les cénotaphes de quelques maharadjas.

2ème arrêt dans une école qui accueille des élèves de primaire et secondaire. Les enfants, tous en uniforme, sont d’abord émoustillés par notre présence. Mais ils se rangent vite en silence pour entamer une prière et un chant national. Après la distribution d’un verre de lait ils regagnent leurs classes respectives. Les petits sont assis par terre ! Les maitresses (en sari safran) leur font faire de petits exercices pour nous montrer leur savoir. Très sympa ! Chez les grands : cours de math. On révise nos fractions.

Sur la route nous traversons des réserves animalières dans des savanes semi-désertiques et des forêts. Nous avons la chance de voir des cervidés, des éléphants solitaires et 2 sortes de singes : macaques et langous à tête noire et à longue queue.

Repas dans un cadre agréable : potage, crêpe + riz avec dés de poulet + pommes de terre + carottes +oignons le tout aromatisé à la coriandre. Repas typique de cette partie de l’Inde. Nous évitons pour le moment les sauces pimentées.

Notre hôtel est situé le long d’une rivière mais il fait noir quand nous arrivons car aux tropiques il fait nuit vers 18h. Le repas nous offre encore autre chose : feuille de bananier farcie que nous arrosons d’une bonne bière !