Dernier jour en Inde du Sud

Pas question de farniente bien que ce soit notre dernier jour en Inde !
De bon matin, profitant de la fraicheur relative nous partons à pied vers le village.

Cela nous permet de profiter une dernière fois de l’ambiance indienne : un ouvrier dessine des kolams sur le sol avec un panier plein de chaux, les marchands proposent leurs fruits et légumes frais, un cuisinier est en pleine préparation de poulet biryani qu’il proposera pour 70 roupies ce midi. Quant à nous ce sera buffet à volonté à l’hôtel !

Nous arrivons devant une extraordinaire falaise sculptée de 27m sur 9 appelée « LA DESCENTE DU GANGE » connue dans le monde entier. Shiva y est représenté canalisant le Gange dans ses cheveux pour préserver le Terre. Des dieux, des créatures mythiques, des animaux sauvages, des éléphants superbes y sont représentés.

Un rocher nommé « BOULE de BEURRE de Krishna» semble suspendu. Dispersés sur la colline : plusieurs pavillons à piliers installés devant un temple, plusieurs mandapas excavés. Ils abritent de magnifiques sculptures.


Nous profitons une dernière fois de notre belle piscine avant le déjeuner. Et dire qu’il va falloir retrouver les températures proches du zéro en France !

A 15h départ pour l’aéroport de Chennai (Madras). En route Dev tient à nous montrer un temple jainiste. Il y a 3 millions d’adeptes de cette religion en Inde. Elle est basée sur la non-violence en pensées comme en actes. Le temple JAIN NAVAGRAHA est tout en marbre blanc et renferme de nombreuses décorations. Les prophètes y sont représentés dans des niches. Le temple est encore en construction.

Nous quittons Dev et notre chauffeur à l’aéroport de Chennai pour prendre l’avion à 21h 40.
Escale à Dubaï et arrivée à Paris, dans la froidure, à 8h.