Voyage au Rajasthan, Parshunath, Ranakpur et temple d'Adinath

Nous quittons l'enchanteur Kumbalgarth en bus et rejoignons un petit col pour une marche dans la forêt, sur le site de Parshunath.

Nous descendons par un chemin et de grands escaliers et traversons le temple shivaïte où viennent de nombreux pèlerins. Un groupe de singes jouent dans les arbres et il faut être prudent car ils sont chapardeurs.

De nombreux singes attendent des offrandes

Temple shivaiste

De nombreuses rencontres

Nous randonnons ensuite dans une grande forêt de banians géants et arrivons au bord d’un lac tranquille. Nous sommes dans une réserve, mais nous n’observerons ni hyènes, ni le léopard dont nous avons pourtant remarqué les traces... dommage

Après le déjeuner, nous nous installons à l’hôtel à Ranakpur et partons ensuite visiter le temple d’Adinath. Ce joyau de l’architecture jaïn avec ses 1444 colonnes de marbre blanc, ses innombrables coupoles dont le tout est finement travaillé. Le temple fut édifié au XVème siècle et il fallut 50 ans pour achever cette profusion de sculptures. L’ensemble est harmonieux, tout est sculpté, mais aucune impression de surcharge, rien n'est en trop. Nous assistons également à la ferveur des nombreux indiens venus priés dans ce temple magnifique.

Le temple d’Adinath et ses 1444 colonnes

Tout est magnifiquement sculpté

Nous montons à pied jusqu’à un autre petit temple. De là, nous avons un agréable point de vue de l'ensemble du temple d’Adinath.

Vue d'ensemble sur le temple d’Adinath

Pour ne pas manquer aux habitudes, nous prenons l’apéro sur la terrasse du toit de l’hôtel.

Notre hôtel de charme