Voyage au Rajasthan, route pour Chittorgarh et Bijaipur

Aujourd'hui notre voyage au Rajasthan, nous conduit à Chittorgarh et Bijaipur.

Sur cette route vallonnée, nous visitons le site de Nagda avec ses temples Sas Bahu qui recèlent de sculptures érotiques et de bas- reliefs retraçant les épopées des Maharadjas. Ces deux temples jaïns sont « inactifs », les statues des dieux ont été enlevées. Ils furent construits au Xème et XIème siècle et ils témoignent du raffinement artistique de l’époque. Cet endroit calme et reposant loin de la foule et du bruit reste un lieu fréquenté par les familles indiennes.

Le site de Nagda

 

  Peintures érotiques du site de Nagda

Rencontres au site de Nagda

Nous déjeunons à Chittogarh, en plein air et dans la douceur de l’été indien.

Pour rejoindre la plus grande forteresse du Rajasthan qui domine la cité, nous essayons un moyen de transport typique à l’Inde : le « tuk-tuk ».

Les chauffeurs... enfin, on pourrait dire "les pilotes" tant ils rivalisent d’adresse pour éviter vaches, vélos et piétons pour arriver à l’immense et somptueuse forteresse.  C’est une véritable cité fortifiée - Chittor est la capitale historique du royaume de Mewar, elle fut ensuite délaissée au profit d’Udaipur - avec des tours, des palais et des temples qui forcent l'admiration.

La forteresse de Chittogarh

Temples à Chittogarth

Les temples, jardins et palais sont disséminés sur 5 km2 et le transport en « tuk-tuk » est biens pratique pour rejoindre les différents monuments. Nous sommes accueillis par des singes qui s’épouillent, pas le moins du monde effrayés par les touristes en grande majorité indiens qui viennent prier dans un temple dédié à Shiva.

Ici les singes sont chez eux

Pour les Indiens, Chittor est un symbole d’indépendance et de résistance à l’ennemi.

Visite en famille à Chittogarth

 

Depuis l’un des temples que nous visitons, nous découvrons, par un jeu de miroirs, un autre très beau temple sur l’eau...

Nous continuons la visite de cet endroit enchanteur et découvrons une vue magnifique sur la ville.

Nous partons par une petite route pour Bijaipur. Ce petit village dispose d'un hôtel de charme qui est un ancien fort comprennant un palais aux chambres immenses et superbement décorées, avec jardins et piscine. La nuit va être bonne.