Lofoten : un petit paradis

Notre ultime journée de randonnée dans les Lofoten nous réserve une véritable surprise. Méconnue de la plupart des voyageurs, ce petit bout de terre ne se trouve pourtant qu’à quelques encablures de Svolvaer…
 


 


Après avoir traversé à pied l’unique village de l’île, la montée au sommet se fait par le versant ouest et dévoile rapidement une belle vue plongeante sur le port de pêche et les sommets verticaux des Lofoten du Nord. Sans grande difficulté, nous atteignons le point culminant de l’île (258 m) après 1h30 de marche environ.


De l’autre côté de l’île apparaît alors en contrebas un paysage marin aussi étonnant que paradisiaque : îlots sauvages, plages de sable blanc et eau couleur lagon polynésien...


... avec en arrière-plan, le relief massif et escarpé de l’île voisine.


Descente panoramique face à ces paysages de rêve et pique-nique sur l’une des plages environnantes.


Un tour de l’île en zodiac et un retour au port principal de Svolvaer achève notre découverte des Lofoten…


Des images plein la tête, je rédige ces dernières lignes en transit à l’aéroport d’Oslo. Une seule envie m’anime, y retourner pour explorer d’autres îles et profiter encore une fois de ces beautés offertes par la nature.


Si comme moi vous souhaitez vous laissez charmer par cet archipel de Norvège alors n'hésitez pas à consulter le programme Randonnée et croisière aux Lofoten ou à nous consulter pour toutes questions.

"Vi sees senere" ! *

Julien ERSTER, créateur de voyages en Europe
 

* A bientôt en norvégien