Woodfjord : Mushamna et Bockfjord

Nous nous réveillons à l’ancre dans la baie du Mushamna qui a la particulatité d'être quasiment fermée. Tout le monde se demande d’ailleurs comment on est arrivé là ?! 

Nous débarquons à terre et partons en randonnée le long de la côte. Quelques oiseaux sont encore là malgré l’automne précoce cette année : bécasseaux violets, oies à becs courts, labbes parasites. Notre marche du jour nous mène, sous le soleil, jusqu’à la cabane de trappeur de Mushamna. 
 


De retour au camp de base, nous naviguons pendant le déjeuner pour nous rendre dans le Bockfjord. Là, nous en profitons pour attaquer l’ascension du seul volcan datant du quaternaire des Spitzberg. Les plus déterminés d’entre nous arriveront au sommet du Sverrefjellet qui s’élève à 500 mètres d’altitude. Au sommet ou au bord de l'eau, les panoramas du Bockfjord sont sublimes et les couleurs inoubliables.
 

Bockfjord Sverrefjellet
Bockfjord Sverrefjellet
Bockfjord Sverrefjellet en haut
Dans la soirée, nous sortons même pour une petite balade digestive, jusqu’aux sources d'eau chaude que vous apercevez ci-dessus en contre-bas.