Yellowstone : Centre du parc

Nous poursuivons notre découverte de Yellowstone. Nous allons faire la grande boucle centrale, en repassant par Old Faithful. Une première balade nous conduit à Artists Paintpots. Juste un peu plus loin, une grande marche nous fait découvrir Norris Geyser Basin. C’est dans ce lieu que l’on trouve la plus grande concentration de geyser. Steamboat Geyser a établi un nouveau record en 2018, avec un jet qui est monté à plus de 100 mètres de haut. Ses éruptions sont malheureusement imprévisibles !

Artists Paintpots YellowstoneArtists Paintpots

Norris Geyser Basin. Le geyser en activité est celui de SteamboatNorris Geyser Basin. Le geyser en activité est celui de Steamboat

piscines du diable… YellowstoneL’une des nombreuses piscines du diable…

Notre route nous conduit ensuite vers Grand Canyon Village, mais nous ne visiterons cet endroit que demain… Pour l'heure cap au Sud ! Nous traversons les immenses plaines de Hayden, célèbres pour leurs grands troupeaux de bisons. Attention, cet animal qui semble placide… peut s’avérer très dangereux s’il se met à charger…

Bisons Yellowstone Hayden ValleyBisons dans la Hayden Valley

 Bison dans la Hayden ValleyL’animal rumine, tranquille… mais nous n'irons pas le chatouiller...

En respirant les effluves de Sulphur Caldron et Mud Volcano, il convient de ne pas trop traîner. Vapeurs d’arsenic, d’hydrogène soufré, et d’acide sulfurique agressent les voies respiratoires…

bison, juste au-dessus de Sulphur CaldronCe bison, juste au-dessus de Sulphur Caldron ne semble pas très dérangé par les odeurs pestilentielles de cette marmite

cerfs yellowstoneDans un autre environnement, ces deux cerfs aux bois magnifiques se régalent d’une herbe bien fraîche

Comme cette boucle routière nous ramène vers Old Faithful… nous allons une fois de plus assister à ce spectacle magique du geyser qui envoie dans l’atmosphère quelques milliers de litres d’eau bouillante. Il sera encore une fois pile à l’heure prévue par les rangers !

Old FaithfulPour assister à l’éruption de Old Faithful… nous ne serons pas seuls

Old Faithfull geyserOld Faithful

Old FaithfulOld Faithful

Dernier stop de cette autre très belle journée, la source de Grand Prismatic. Nous sommes passés hier par les passerelles de Midway Geyser Basin pour admirer ce lac. Aujourd’hui, un autre chemin nous conduit vers un mirador d’où l’on peut admirer cette merveille de la nature. Preuve en photos…

Grand PrismaticGrand Prismatic, vu depuis un mirador

Grand PrismaticDétail des bords de Grand Prismatic

Grand Prismatic orageUn orage se prépare… Nous serons à nos voitures avant un petit déluge