Le Mag' de Tirawa : Carnet de voyage - Balade chez les Khmers

Balade chez les Khmers écrit par Christian JUNI :  Le Mag' de Tirawa

- Balade chez les Khmers -

Cambodge, Asie Pacifique

De Chi Phat à Sihanoukville Deuxième partie de la découverte de la vallée de Chi Phat : le but du jour est d'aller jusqu'à O'Malu, une grosse cascade, située à 15 kilomètres au Nord. Les cuisses sont un peu raides ce matin, l'arrière train un peu douloureux suite aux "exploits" de la veille ... Mais aujourd'hui c'est plus court, seulement 30 kilomètres de VTT. Le chemin est moins difficile qu'hier, si ce n'est la traversée de quelques ponts faits de branches jetées au dessus de quelques madriers branlants. Avec l'habitude du pilotage sur sable et l'anticipation au maniement des vitesses, il ne nous faut qu'une heure et trente minutes pour arriver au dessus de la cascade d'O'Malu. Comme nous sommes en période sèche, il n'y a qu'un petit filet d'eau, mais il alimente une énorme piscine naturelle où l'eau est délicieusement bonne. Au retour, en suivant le même cheminement, nous visitons un petit lodge privé qui vient de se monter. Construit sur une petite île, le " Sothoun Island Eco Lodge " est un petit paradis. Dommage que nous ne l'ayons pas découvert plus tôt ! Comme il n'est que midi et que nous avons terminé notre découverte de Chi Phat, nous décidons de lever le camp et de nous rendre avec un jour d'avance sur les plages autour de Sihanoukville. Deux heures plus tard, nous nous installons dans des petits bungalows, rustiques ... mais qui surplombent la mer. Dans l'après midi nous nous rendons en tuk-tuk jusqu'à la plage d'Otrès, d'où le coucher de soleil sera magique.

De Chi Phat à SihanoukvilleDe Chi Phat à SihanoukvilleDe Chi Phat à SihanoukvilleDe Chi Phat à SihanoukvilleDe Chi Phat à SihanoukvilleDe Chi Phat à SihanoukvilleDe Chi Phat à Sihanoukville