Le Mag' de Tirawa : Carnet de voyage - Splendeurs du Yunnan

Carnet de voyage rédigé par Christian LEROY

- Splendeurs du Yunnan -

Chine, Asie Pacifique

Notre avion décolle de Kunming à 10h45 et 35 mn de vol suffisent pour rejoindre l'aéroport de Dali. Il existe deux "Dali", la ville moderne, qui semble agréable à vivre, construite au bout du lac et le "Dali" traditionnel distant d'une dizaine de km que nous rejoignons pour le repas. Nous mangeons dans un petit restaurant où nous choisissons sur l'étalage les différents ingrédients de notre repas.De Kunming à DaliDe Kunming à Dali Beaucoup plus sympathiques que les grands restos pour touristes, je suis toujours surpris du peu d'occidentaux dans ces petites gargotes (nous sommes les seuls pour ce repas). Cet après-midi, nous randonnons sur les contreforts du mont Cang, situé à l'ouest de la vieille ville. Un télésiège nous transporte jusqu'à 2600 m d'altitude. Nous effectuons une balade de 12 km au pas de course car il nous faut rejoindre le téléphérique du retour qui ferme à 18 h. Le chemin est à flanc de montagne, offrant une belle vue sur le lac, je le trouve agréable mais un peu monotone, il reste néanmoins une possibilité sympathique pour ceux qui désirent passer plusieurs jours à Dali, mais je ne le retiens pas pour notre programme brochure. De Kunming à DaliDe Kunming à DaliDe Kunming à Dali My My, lors de sa reconnaissance, a trouvé un petit hôtel plein de charme, peu de chambres, exactement ce que nous cherchons chez Tirawa. Le soir nous déambulons dans le vieux Dali réservé aux piétons. Comme partout dans la région, de nombreuses peintures, véritables oeuvres d'art, ornent les maisons. La ville a beaucoup de charme, du coup, elle attire des milliers de touristes qui déambulent tous les soirs dans les mêmes rues ce qui donne un petit côté vacances style "côte d'azur" à notre soirée. De Kunming à DaliDe Kunming à DaliDe Kunming à Dali