Le Mag' de Tirawa : Carnet de voyage - Les îles de la Sonde

Les îles de la Sonde écrit par Christian JUNI :  Le Mag' de Tirawa

- Les îles de la Sonde -

Indonésie, Asie Pacifique

Hier soir, contents mais fourbus, nous sommes donc rentrés à la nuit sur notre camp de base flottant. Le capitaine, seul maître à bord après Dieu (je sais que cela va en faire rire plus d'un dans les bureaux de Tirawa...), décide de contourner l'île de Lembata par le Nord afin de rejoindre nos prochaines îles. Au lever du jour nous sommes en vue de notre première escale : l'île de Marisa. La végétation sur les îles Est de la Sonde est très différente de ce que nous avons vu jusqu'à présent. Herbe rase, peu d'arbres ... on sent que la pluie se fait rare... Petit déjeuner au mouillage, mer calme, soleil, petite brise, température encore très agréable ... et cinq dauphins qui tournent autour de bateau ! 14 Mai-1Ulysse sera le premier aujourd'hui à la table du petit-déjeuner14 Mai-2Dauphins à tribord14 Mai-3A terre sur l'île de Marisa

Pas beaucoup d'activité sur l'île mais comme partout un super accueil par les populations locales. Enfants et adultes viennent nous saluer, et par le truchement d'Agus, nous prenons des nouvelles de leurs activités, cultures, croyances...

14-mai-3Habitants de Marisa14 Mai-5Jeune fille de Marisa14 Mai-7Enfant de Marisa14 Mai-8Villageois de MarisaPour retourner au bateau, nous longeons une superbe côte avec plage de sable fin. La moitié des enfants du village nous accompagne... 14 Mai-10Plage de Marisa14 Mai-11Plage de MarisaLes courants marins étant puissants à cet endroit, nous mettons le cap vers une île voisine : Rusa. Cette île n'est habitée que par des biches et des cerfs ! Les fonds marins y sont de toute beauté, mais désolé de ne plus partager d'ambiances sous-marines avec vous chers lecteurs, mon appareil supposé insubmersible ... semble donner des signes de vieillissement un peu trop rapide et refuse de fonctionner ! Après le déjeuner, cap vers l'Est. Nous doublons le cap Margeta, au sud de l'île de Panta. Le volcan Sirung domine les lieux. C'est notre objectif pour demain ! 14 Mai-12Devant nous, le volcan Sirung et le Cap Margeta14 Mai-13Ambiance cool à bord, aujourd'hui repos avant les gros efforts de demain14 Mai-14Mouillage au pied du volcan Sirung.
Des pêcheurs locaux viennent nous rendre visite.