Gautier nous fait découvrir le Népal au printemps, lors d'un trek en famille sur 9 jours. Namaste !

Introduction : Bienvenue au népal

Namaste !

Aujourd’hui, me voici de retour au Népal, pour la deuxième fois de l’année (https://blog.tirawa.com/recits-asie/aventures-au-mustang) ! Comme on dit : quand on aime, on ne compte pas…

J’ai décidé cette fois-ci de privilégier le printemps, une période intéressante à la fois pour ses températures clémentes et sa flore en pleine éclosion. Le mois d’avril me semble donc idéal. Il me reste encore à choisir la région, quoique finalement c’est une fausse interrogation. Par sa proximité avec Kathmandu, son altitude peu élevée et sa grande diversité de paysages, le Langtang me parait la meilleure option. Ces atouts de poids séduisent également mes proches, vous l’avez compris, ce sera un trek en famille. Si nous sommes des marcheurs amateurs de trekking avec des dénivelés et des conditions en lodges rustiques, il existe néanmoins des itinéraires plus simples et confortables permettant une approche des géants himalayens (https://www.tirawa.com/voyages-nepal/sentiers-du-nepal-np-604).

Il y a également un autre point important dans mon choix de cette région, celui de constater les dégâts causés par le tremblement de terre d’avril 2015. En effet, la vallée du Langtang semble avoir beaucoup souffert de ce séisme. Lorsque je vivais au Népal, j’ai eu la chance de le parcourir à deux reprises…  voici donc l’occasion de constater les effets d’un avant/après.

La proximité avec Kathmandu et surtout l’absence d’un aéroport dans cette région nous permettent d’éviter un vol intérieur. Pour atteindre le point de départ de notre trekking à Syabru Besi, nous devons emprunter une route en construction. C’est alors l’occasion de visiter les environs, nous tomberons par hasard sur la célébration d’un mariage Tamang, l’ethnie majoritaire. Nous admirons allègrement les tenues colorées sorties pour l’occasion et profitons d’un thé salé généreusement offert.

     Partage d'un thé salé généreusement offert