Début du périple groenlandais - Voyage entre Islande et Groenland, sur les pas des Vikings

Aujourd'hui petit déjeuner en couleur car c'est la fête nationale islandaise. IMG_0664 Nous traversons le fjord en bateau pour nous rendre à Qassiarsuq, la ville d'Eric le Rouge et de Leif Erikson. IMG_0666 Notre petit bateau privatif, qui assurera tous nos déplacements pendant notre séjour au Groenland. Un élément vital de notre parcours

IMG_0673

Découverte de ce site qui abrite plusieurs ruines de l'époque viking. IMG_0688 Ici même les chevaux ont le regard terrifiant !

IMG_0684

Ici, les gens ne se disent ni Inuit, ni Eskimo, mais tout simplement Groenlandais. IMG_0697 Après la visite de ce site chargé d'histoire, nous partons sous la pluie pour une belle randonnée vers le fjord Sermilik (fjord de glace). Nous longeons les collines recouvertes d'une végétation à peine sortie de la neige.  Le printemps a plus d'un mois de retard cette année. Le spectacle de cette survie en milieu hostile s'offre à nous dans cette immensité glaciaire. IMG_0814 Ce soir, nous fêtons l'Islande avec un apéro à l'Iceberg (daté de 3000 ans !) et fraîchement pêché ! Santé ou en Islandais "skal" ! IMG_0846 C'est bon je l'ai, mais l'eau est comment dire ? gelée ! IMG_0858 Santé bonheur à tous ! Skal comme ils disent en Islandais ! IMG_0856 Thora est à bloc ce soir pour la fête islandaise IMG_0857 Petit clin d'oeil à nos amis de la brasserie savoyarde !