4 février 2016. Balade au Rob Roy Glacier - Grand Tour de Nouvelle Zélande

Un lever de soleil rouge n'augure rien de bon pour aujourd'hui. Et effectivement, lorsque nous roulons sur la piste qui file droit vers le Mount Aspiring National Park, une barre de nuages noirs souligne l'horizon. Quelques uns dans nos deux minibus commencent à évoquer une retraite honorable ... mais c'est sans connaître la volonté que nous avons de voir ce qu'il y a là-haut ! Après avoir traversé des paysages forts bucoliques, où il y a plus de moutons que de mauvaises herbes, et où les taureaux reproducteurs doivent peser plus d'une tonne pièce, nous arrivons au parking, terminus de la piste. C'est l'une des rares voies d'accès terrestre à cet immense parc national qui abrite de nombreux sommets glaciaires, certainement rarement gravis ! 20160204 Rob Roy Glacier-1 Approche le long de la Matukituki River

Le but de notre balade du jour se tient dans la vallée au Sud du Rob Roy Peak (2606 m). C'est une classique de la région, car facilement accessible et on est de plus récompensé par de très beaux paysages.

20160204 Rob Roy Glacier-2 Un nouveau pont suspendu donne accès à la vallée de Rob Roy 20160204 Rob Roy Glacier-3 La pluie est à nos trousses ... 20160204 Rob Roy Glacier-4 Mais le soleil joue avec les nuages... Des épisodes du " Seigneur des Anneaux " ont du être tourné dans le secteur. Les forêts sont envoutantes, les cascades énormes et les glaciers suspendus ... menaçants ! 20160204 Rob Roy Glacier-5 Dans la remontée de la Rob Roy Valley 20160204 Rob Roy Glacier-6 Cascades, torrents, glaciers 20160204 Rob Roy Glacier-7 Arrivée au promontoire supérieur de la vallée de Rob Roy Comme mon groupe a été très sage ... je leur laisse l'après midi libre dans Wanaka, l'occasion pour certaines de faire chauffer leurs cartes bancaires ... ou d'attraper une indigestion de crèmes glacées. Bon... ils ont toujours bon appétit le soir venu autour de la grande table dressée pour nous au Lake Bar de Wanaka ! 20160204 Rob Roy Glacier-8 Un groupe de français ... cela se remarque souvent lorsqu'ils sont à table !