Téhéran

Je quitte les sommets et retrouve la démesure de la civilisation perse dans la capitale Téhéran. Le cosmopolitisme, les quartiers ornés de parcs dans les hauteurs de la ville, les monuments du centre-ville sont quelques-uns des points forts de cette cité. Il ne faut pas oublier la visite du bazar, ville dans la ville qui étend ses artères partout. Cœur économique et social des iraniens, le bazar est l’exemple même du croisement entre tradition et modernité, ce qui en fait tout son charme, d’ailleurs.


 



C’est ainsi que se termine mon voyage de reconnaissance qui a donné lieu à de nouveaux séjours en Iran pour la période estivale dans des contrées plus intimistes et montagneuses. Ne manquez pas de les découvrir ici !

D’ici là, pour les amateurs de cuisine orientale (diversifiée et fine dans tout l’Iran, chaque région ayant ses spécialités), voici la recette du Abgouch, également appelé Dizi. Rassurez-vous, si vous ne pouvez la faire chez vous, vous pourrez y goûter lors de votre séjour et en particulier à Shiraz, où il se fait le mieux selon Hossein, notre guide !